Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résurrection d'un blog tombé en désuétude ... et qui ne le méritait pas !!!
Résurrection d'un blog tombé en désuétude ... et qui ne le méritait pas !!!
Derniers commentaires
4 juillet 2007

"Ou la musique finit, la barbarie commence" (hector Berlioz)

1 Souvent, pas assez à mon gout d'aillleurs, on me parle de ma playlist alors cet article et les suivants y seront consacrée car aprés tout la musique c'est déja le voyage aussi ; ) et en plus ça me fera quelques billets ou l'inspiration sera toute trouvée ce qui n'est pas négligeable en période estivale ou on ne peut s'allanguir à une réflexion qui nous éloignerait par trop de ce qui la nourrit , la vie pour etre plus clair ;) Donc concernant ma playlist , je vais faire ça dans l'ordre car je ne suis de ceux qui savent emmettre des préférences en la matiére , elles se refléteront tout de même dans les mots qui trahissent si souvent plus qu'ils ne disent ;) Le premier morceau étant ' Asturias' d'Isaac Albeniz a failli être blacklisté aprés les élections car trop proche du pouvoir en place, j'ai dit pouvoir ou entreprise marketing ,je sais plus ... enfin bref quand on sait qu'Isaac était l'arriére grand pére de la premiere dame de France ce dont je doute encore aujourd'hui , j'ai bien failli éconduire le fertile compositeur de ma sélection mais telle une vision d'absolu il m'est apparu que la musique était au dessus des personnes qui la crée a fortiori de leur engeance opportuniste ;) Asturias donc car c'est l'illustration de la fatalité , de la beauté aussi c'est une fragrance puissante qui vous prend et selon l'humeur du moment vous emmene chez Garcia Marquez parfois mais aussi chez Borges dans le sens ou la fiction et le réel se confondent dans un transfuge ennivrant de troubles. Le deuxieme titre est tout aussi connu puisqu'il s'agit de 'bang bang' de Nancy Sinatra , là c'est simple c'est un peu pour le film ( Kill Bill BO) , beaucoup pour la voix de Nancy qui est un peu comme une comptine présente dans un livre de Chuck Palahniuk( Pour ceux qui le lisent d'ailleurs ça y est c'est fini , au même titre que Dantec aprés Babylon Babies , Chuck habite une autre planête depuis 'monstres invisibles' et est devenu quasiment totalemnt incompréhensible lol) , c'est à dire dangereuse ;) , et enfin c'est énormément pour la pochette baroque du 'single' d'un kitsch ultra moderne , presque baroque dans sa volonté de montrer le laid pour rendre le beau plus beau ... Deux titres ce soir seulement lol on a pas fini !! alors une devinette histoire d'insufler un peu de rythme : Qui chante sur le 3eme titre à votre avis ' Chocolate salty balls ' ? Un indice pour vous aider quand meme : c'est facile lol Commentaire de Coquine le 03/07/2007 13:14 Enlève tes mains de suitttttttttttttte j vois riennnnnnnnnn Coquine ;-) Commentaire de maxence_pour_femmesRP le 04/07/2007 00:15 Une coquine digne de ce nom viendrait me les enlever elle même ; ) Bises Commentaire de bella le 04/07/2007 03:53 oh je vois que tu porte une croix ... pourtant tu es pas un grand saint mdr gros bisouxxx bella & a celle que tu c bb
Publicité
Commentaires
Résurrection d'un blog tombé en désuétude ... et qui ne le méritait pas !!!
  • Sélection des billets de mon premier blog ( salongascogne ) qui est accessible un jour sur deux ; ) L'ordre initial n'est pas respecté c'est plus une errance sensuelle et aléatoire ( Ah un petit plus ,les comms sont inclus dans cette réédition ;))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité